Get the latest news in the catering industry


Today’s headline: Quebec bars and restaurants demand to go to full capacity; minister asks for patience

· Food Services

L’ITHQ contribuera à améliorer les repas en CHSLD

PHOTO : RADIO-CANADA / LYNDA PARADIS
PHOTO : RADIO-CANADA / LYNDA PARADIS

Source: Radio-Canada / La Presse Canadienne

Le ministère de la Santé et des Services sociaux s'associe à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) pour améliorer l'offre alimentaire dans les CHSLD, y compris les maisons des aînés et les maisons alternatives.

Le ministre Christian Dubé précise qu'un mandat d'audit a été confié à l'Institut afin de valider la performance des opérations sur le terrain et ainsi identifier des pistes d'amélioration. L'initiative est dotée d'un financement de deux millions de dollars sur quatre ans.

Cette amélioration de l'offre alimentaire en Centre d'hébergement et de soins de longue durée devrait se faire de la préparation des plats à leur consommation par les personnes hébergées, selon les autorités.

Le ministre ajoute que le déploiement des pratiques en offre alimentaire dans les maisons des aînés et les maisons alternatives débutera dès leur ouverture, à partir de l'automne prochain.

Un minimum de 50 % de l'enveloppe de 100 millions de dollars accordée est destiné à l'ajout de ressources humaines pour évaluer et intervenir selon les besoins nutritionnels des résidents et pour le développement de recettes, d'offre de mets et de menus aux textures adaptées.

Les autres dépenses admissibles seront destinées à l'achat de denrées ou d'équipements permettant l'amélioration de l'activité repas dans les Centre d'hébergement et de soins de longue durée.

RESTOJOBS BLOGUEUR