Thinking about a new job?


Browse our restaurant and catering job offers

· Workforce

Les restaurants Ashton vendus à deux jeunes entrepreneurs de Portneuf

Photo: Le Soleil
Photo: Le Soleil

La chaîne de restauration rapide Chez Ashton vient d’être vendue à deux jeunes entrepreneurs de la région de Québec. Jean-Christophe Lirette et Émily Adam, qui possèdent aussi le casse-croûte Ti-Oui, à Saint-Raymond, caressaient depuis longtemps le rêve d’acquérir Chez Ashton.

Originaires de la région de Portneuf, les deux entrepreneurs dans la jeune trentaine ont de la suite dans les idées. Il y a dix ans, dans le cadre d’un travail universitaire, ils ont réalisé un plan d’affaires portant sur l’acquisition de Chez Ashton.

Les discussions avec le fondateur de l’institution de la région de Québec, Ashton Leblond, ont débuté il y a plus de trois ans. Le couple a encore de la difficulté à croire que la transaction est maintenant réalisée.

C'est un rêve qu'on caresse depuis plus de dix ans. Quand on s’est réveillés ce matin, on se pinçait un peu pour être certains qu'on était vraiment dans le monde réel. On est super contents et honorés, raconte Jean-Christophe Lirette.

Institution

Ashton Leblond a ouvert la première de ses 23 succursales à L’Ancienne-Lorette en 1969. Il a été approché plusieurs fois dans les dernières années par des conglomérats de la restauration. Il a préféré vendre à de jeunes entrepreneurs de la région.

Je suis fier de passer le flambeau à Émily et Jean-Christophe. Ils sont de la région, ils sont jeunes et ils ont l’expérience nécessaire. Mais surtout, nous avons les mêmes valeurs. Pour moi, c’était important que la relève soit assurée par des gens d’ici qui ont à cœur l’entreprise et la vitalité de la région, explique par communiqué le fondateur de Chez Ashton.


Pour lire la suite: Radio-Canada

RESTOJOBS BLOGUEUR