Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Main-d'oeuvre

Les petits plus pour décrocher un emploi

Une offre intéressante reçoit désormais des centaines de candidatures, facilitées par les possibilités de postuler en ligne et par un monde du travail en constant changement, où tout le monde navigue d’un poste à l’autre. Petits trucs pour se démarquer dans une telle jungle.

Le Canada a certes beaucoup d’emplois à offrir, mais les meilleures offres demeurent prisées, dans des secteurs hautement compétitifs où l’on ne peut pas se permettre de négliger le processus d’embauche. Il est plus important que jamais, selon le coach d’emploi Yves Gauthier, de se mettre en valeur sous différents aspects et d’aller au-delà des évidences. Celui qui offre des conseils d’emploi sur le site Entretienembauche.tv suggère notamment de mettre en relief toutes vos « compétences parallèles », ces petites choses qui vous distinguent dans votre secteur.

La joie d’être entre deux eaux

« Désormais, on a tous des schémas de carrière fragmentés, dit-il, et il faut savoir valoriser tout ce qui est un peu décalé de son champ d’action principal, mais propice à intéresser le recruteur. Toutes les compétences qui vous placent à l’intersection de deux domaines et qui vous permettent de jouer sur deux terrains à la fois peuvent permettre de vous distinguer. »

Une actuaire qui sait développer des applications pour téléphone intelligent ? C’est une denrée rare. Un directeur des opérations qui a de l’expérience en communication ou en campagnes de publicité sur le Web ? Voilà qui peut faire toute la différence dans une PME.

En savoir plus | journaldemontreal.com