Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Restauration

Le Groupe Antonopoulos ouvre un 15e restaurant et rêve d’autres expansions

23 avril 2019 - Par Marie-Ève Garon

Le Groupe Antonopoulos ouvrira, le 13 mai prochain, les portes de son 15e restaurant, le Jacopo. L’entreprise familiale possède aussi une impressionnante gamme d’hôtels, bars et spas, tous situés dans le Vieux-Montréal.(*) « En 1973, mon père et mon oncle ont commencé à faire des projets dans ce quartier, raconte Dimitri Antonopoulos, chef marketing du Groupe et copropriétaire du Jacopo. C’est un coin de la ville qui a toujours été très touristique mais, depuis une vingtaine d’années, on assiste à un important développement local. La vitalité du quartier continue d’ailleurs de s’améliorer d’année en année. » Avec ses multiples projets, la famille Antonopoulos contribue à dynamiser ce quartier qui, selon le gestionnaire, possède encore un grand potentiel de développement.

Laisser son empreinte

À l’affût des tendances, le Groupe tient à constamment diversifier ses activités tout en restant fidèle à son image de marque. « Le local dont on dispose a un rôle important à jouer dans la sélection de nos projets, poursuit-il. Par exemple, pour le Jacopo, nous avons 200 places assises à l’intérieur et une terrasse qui en contient 60. C’était donc clair que nous devions aller vers une formule où on serait en mesure de faire du volume », résume Dimitri Antonopoulos en précisant que la marque en sera ainsi à son deuxième restaurant italien après avoir ouvert, il y a sept ans, le BEVO Bar + Pizzéria.

Fort de ce succès, le Groupe réfléchissait depuis un moment à la possibilité de renouveler l’expérience italienne. « Nous avons gardé la même équipe en cuisine pour les deux établissements. » Le menu, conçu par le chef exécutif du BEVO, Giovanni Vella, et par le nouveau chef du Jacopo, Matthew Bell, mettra cette fois-ci l’emphase sur une spécialité de pâtes fraîches ainsi que sur les charcuteries maison et les produits de saison. Le concept, inspiré des trattorias rustiques de Rome, se veut toutefois très actuel.
 
*Image issue de l'article original