· Restauration

Tendances culinaires à venir

L’année 2019 tire bientôt à sa fin et l’on peut déjà avoir une bonne idée des prochaines tendances culinaires qui feront fureur dans les restaurants très bientôt. Si l’on regarde dans le viseur, on peut déjà apercevoir quelques tendances.
 
La cuisine africaine
 
La cuisine africaine, surtout celle de l’ouest du continent à la côte ces temps-ci. Vous risquez de voir apparaitre plus d’ingrédients africains sur les étagères, comme le teff, le millet, le monringa et le tamarin.
 
Les mocktails
 
Bien que déjà très populaires, ces boissons se feront de plus en plus nombreuses dans les bars. Avec de nouveaux produits pour remplacer la bière, comme l’eau pétillante infusée au houblon ou les faux spiritueux, comme l’eau infusée au genévrier (faux gin), les possibilités sont nombreuses pour ne plus boire d’alcool.
 
Les tartinades
 
Le bon vieux beurre d’arachide ne suffit plus. Il n’y a même pas si longtemps on assistait à la popularisation de l’humus. Maintenant, il y a du beurre de graine de melon d’eau, de noix de macadam et des faux cretons en vente dans les épiceries.
 
Les farines de fruit
 
Actuellement, on connait et consomme que des farines de grain, mais la popularisation de farine faite à base de fruit, comme la farine de banane, se fera sentir prochainement. Attendez-vous à manger un taco avec une tortilla de banane très bientôt.
 
Déclin du soya
 
La protéine de soya sera remplacée par d’autres grains ou même des fruits, comme les avocats.
 
Les menus enfants
 
Plusieurs parents préfèrent désormais partager leurs plats avec leurs enfants dus au manque de mets de qualité dans le menu enfant. Certains restaurateurs ont choisi de varier leur menu et de laisser de côté les traditionnelles croquettes de poulet pour des plats un peu plus élaborés. On va peut-être assister aux mini sushis ou aux mini tartares.

Benjamin Paquet

Benjamin est un communicateur aux multiples talents. Ses journées, il les passe à avoir des idées et, s'il a de la chance, réaliser tous les fabuleux projets qui sortent de sa petite caboche.