· Restauration

Neurones & papilles : des Aliments du Québec au menu

De l’audace : voilà ce qui a guidé l’initiative des enseignants du programme de Gestion d’un établissement de restauration du Cégep de Saint-Jérôme en inscrivant le Neurones & papilles au programme Aliments du Québec au menu!

En effet, cette certification reconnaissant les établissements qui octroient une place de choix aux produits québécois dans leur cuisine sera prochainement apposée sur les menus du restaurant pédagogique.

Un autre pas dans la bonne direction

Le programme Aliments du Québec au menu, auquel une centaine d’établissements à travers la province ont adhéré, implique que leur menu soit composé d’au moins 60 % d’ingrédients de provenance québécoise et ce, peu importe la saison. Sachant que la tendance de vouloir connaître la provenance des aliments qui se retrouvent dans notre assiette s’accentue, le Neurones et papilles témoigne donc d’une préoccupation des besoins de la communauté ainsi que d’une belle adaptation aux enjeux de l’actualité.

« Je tenais à vous mentionner que je suis impressionnée par la qualité de votre menu. Vos étudiants sont choyés de pouvoir à ce point travailler avec les produits d’ici », a confié Mathilde Laroche- Bougie, coordonnatrice du programme Aliments du Québec au menu, en confirmant l’inscription du Neurones & papilles.

Le Neurones et papilles vous invite, dès maintenant, à venir vivre l’expérience d’un restaurant où la gestion comme la cuisine sont entièrement prises en charge par les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration.