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Programme de fidélité : deux façons de fidéliser vos clients à vie

Regardons la vérité en face : lorsqu’il s’agit de capter l’attention et la fidélité des clients, la concurrence est rude. Les consommateurs ont le choix entre tellement d’options qu’il est plus important que jamais d’opter pour une stratégie marketing différenciante, afin que votre entreprise se démarque véritablement à leurs yeux. De simples campagnes publicitaires ne suffisent pas.

C’est là que les programmes de parrainage et de fidélité entrent en jeu. Combinés, ils forment un formidable outil qui permet à la fois de faire naître des ambassadeurs pour votre marque et de faire revenir vos clients encore et encore.
Mais, pour ce faire, encore faut-il les utiliser convenablement. Nous avons mis en lumière ce qui rend ces deux tactiques si intéressantes et si profitables pour votre business.
 

Utilisez un programme de parrainage pour conquérir de nouveaux clients
 
« Une des manières les plus faciles de conquérir de nouveaux clients, c’est d’être recommandé par des personnes en qui ils ont confiance. 77 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter les produits d’une marque dont ils ont entendu parler via leurs amis, et 42 % des consommateurs sont fidèles aux marques dont les produits sont achetés par leurs amis et leur famille. »
 
Ces chiffres montrent à quel point être recommandé par une source digne de confiance est précieux pour votre business. Un programme de parrainage est un excellent moyen d’encourager le plus de recommandations de ce type.
Le principe derrière un tel programme est simple : encourager vos clients actuels à convaincre des clients potentiels d’essayer votre marque. Si ceux-ci deviennent de vrais clients, les personnes qui ont recommandé votre entreprise auprès d’eux se voient récompensés.

Les programmes de parrainage sont avantageux pour les parrains comme pour les parrainés. Pourquoi ? Parce que la perspective d’une récompense augmente les chances que vos clients actuels fassent la promotion de votre produit ou service, et une recommandation « de confiance » augmente les chances que des clients potentiels vous choisissent, vous, et non un concurrent.

Cela peut paraître coûteux au début, mais le prix à payer pour acquérir de nouveaux clients est généralement bien plus élevé que celui d’une récompense de parrainage. Et puis, pensez à ce que vous rapporte un client sur une vie. Vous emparer de cette « valeur vie client », vaut-il la peine d’offrir un produit gratuit ou une réduction ? Il y a de grandes chances pour que la réponse à cette question soit « oui » !

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