Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Main-d'oeuvre

Au secours, j’ai plusieurs emplois

Que se soit pour obtenir un revenu supplémentaire ou simplement parce que votre patron ne vous donne pas assez d’heures, il existe une foule de raisons pourquoi certains d’entre vous ont plusieurs emplois. Lorsque l’on se retrouve dans cette situation, l’un des principaux défis est : l’organisation de son horaire. Découvrez nos trois conseils pour organiser et gérer votre horaire comme un pro!


CONSEIL 1 : Déterminez vos priorités

Avant d’accepter une seconde offre d’emploi, il est important d’évaluer vos besoins financiers et vos aptitudes à jongler entre plusieurs horaires. Une fois que vos motivations sont bien établies, il est essentiel de déterminer quel emploi est prioritaire. Bien évidemment, vous devrez donner votre 110 % dans tous les cas. Cependant, il y aura forcément un de ces emplois qui vous apparaîtra comme une nécessité. C’est en quelque sorte lui que vous prioriserez au moment de donner vos disponibilités à votre employeur. Avec le second, vous compléterez vos plages horaires restantes.


CONSEIL 2 : Gardez des traces

Une fois que vos priorités sont établies, c’est maintenant l’heure de planifier son horaire. En ayant plusieurs emplois, vous aurez forcément l’obligation de vous créer un système organisationnel. Que vous préfériez utiliser un agenda papier ou électronique ou que vous ayez un système de « post-it » à la maison, toutes les manières de s’organiser sont efficaces. En fin de compte, l’essentiel c’est de garder des traces pour éviter les conflits d’horaire.


CONSEIL 3 : Le respect avant tout

Finalement, même si aucune loi ne vous oblige à informer vos supérieurs, vous êtes tenus de les respecter. En d’autres termes, ne leur faites pas faux bon et investissez-vous à 100 % lors de chaque quart. En bref, honorer votre contrat d’employé, peu importe l’endroit où vous êtes!


En fin de compte, comme il n’existe aucune loi interdisant les gens d’avoir plus d’un emploi, il n’est pas surprenant de voir ce phénomène gagner en popularité auprès des jeunes générations. Ceci étant dit, pour que le tout se déroule sans accroc, il est essentiel d’évaluer vos besoins financiers et votre capacité à gérer divers emplois!


Un petit plus?

Si vous aimez avoir l’occasion d’expérimenter différents postes, notre application Dispo est l’outil dont vous avez besoin! En téléchargeant notre application ou en vous inscrivant sur notre site web, vous recevrez des offres d’emploi temporaire selon vos disponibilités et votre expérience. Le plus beau dans tout ça? Pas d’engagement, pas de contrat à signer et une foule d’opportunités dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie et de l’événementiel. Téléchargez notre application ou inscrivez-vous en ligne sans plus tarder.

Gabrielle Breton

Gabrielle est une véritable passionnée de l'univers des communications et des médias. Entre créer du contenu intéressant, réaliser des entrevues et rédiger des articles, elle est toujours prête, cellulaire à la main, à dénicher le facteur wow! Ce qu'elle préfère? Créer du contenu multi-plateforme qui saura capter l'attention.