Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Restauration

Comment choisir le nom de son restaurant ?

Soyons réalistes, choisir un nom, c’est important. Ça nous est tous arrivé de rencontrer quelqu’un au nom imprononçable que l’on oublie dans la seconde, tellement il est compliqué à retenir. Eh bien, cette vérité n’est pas différente pour votre restaurant ou boutique. Le nom de votre restaurant doit être accrocheur, refléter votre concept, votre image de marque et doit résister à l’épreuve du temps. Par-dessus tout, vous voulez un nom qui laisse une première impression positive sur les clients et les passants.

C’est une étape qui peut s’avérer un réel défi, prenez l’exemple des parents avant la naissance d’un enfant… Ça pourrait bien prendre quelques mois. Voici quelques conseils et outils qui vous aideront à choisir le bon.


Comment trouver un nom de restaurant ?

Commencez par vous poser les bonnes questions.

1. Le nom de restaurant est-il facile à prononcer ?


Tenez compte de la langue prédominante dans laquelle votre restaurant sera exploité et accordez la priorité à la prononciation. Bien sûr, si votre entreprise a un thème culturel, assurez-vous de le laisser transparaître, mais ne compliquez pas les choses. Vous voulez être original, mais gardez en tête que vos clients doivent pouvoir prononcer facilement votre nom.


2. Est-il facile à mémoriser ?


La dernière chose que vous voulez, c’est un nom connu pour toutes les mauvaises raisons. C’est bien d’être impertinent, mais ce n’est pas bon pour les affaires. Si votre nom est trop compliqué à mémoriser, à écrire, il sera presque impossible pour les gens de parler de vous auprès d’autres clients potentiels.


3. Est-ce qu’il correspond bien au concept ?


Possédez-vous un restaurant gastronomique, une cantine moderne, un bar, une pizzeria ? Le concept d’un restaurant ne reflète pas seulement le type de cuisine que vous allez offrez, mais également la décoration, le service et l’emplacement.

Même chose pour votre boutique. Vendez-vous des produits de beauté, de mode, de sport ou même des cigarettes électroniques ? Avez-vous opté pour une décoration sobre et minimaliste ou plutôt quelque chose d’extravertie ? Assurez-vous donc de trouver un nom qui reflète bien votre marque dans son ensemble.

Pour lire la suite : Lightspeed