· Restauration

Ce que t'amènera le travail en restauration

Travailler en restauration, c’est bien plus qu’une simple expérience sur un CV. Sans le savoir, vous développerez bon nombre d’aptitudes qui vous seront très utiles dans toutes les autres sphères de votre vie. Découvrez comment la restauration changera votre vie pour le meilleur.


# 1 Devenez un expert de la gastronomie


Bien évidemment, en travaillant dans le monde de la restauration, vous apprendrez un truc ou deux sur la cuisine. Que vous soyez cuisinier, serveur ou commis, vous aurez l’occasion de voir des chefs professionnels en action. Cuisiniers, c’est le moment rêvé pour apprendre auprès de gens d’expérience. Puisque chaque restaurant a sa spécialité, si vous avez l’occasion de travailler dans plusieurs restaurants différents, vous découvrirez une foule de nouvelles recettes à essayer! Gageons que vous saurez impressionner vos prochaines convives!


# 2 Devenez un meilleur communicateur

Avec tous les nouveaux clients que vous rencontrerez pendant vos quarts de travail, vous développerez certainement des aptitudes en communication. Plus précisément, le service peaufinera votre approche envers les clients et en discutant avec eux, vous aurez l’occasion d’apprendre de nouvelles choses tous les jours.

 
# 3 Apprenez à prendre la critique


Travailler en restauration, c’est aussi faire face à des clients plutôt exigeants. Bien que leurs commentaires sont souvent difficiles à encaisser pour l’ego, vous apprendrez à accepter la critique, même si elle n’est pas toujours constructive. En plus de forger votre nouvelle carapace, la restauration saura tester votre patience et vos capacités d’adaptation pour toute situation.


# 4 Faites travailler vos muscles

Soyons francs, travailler en restauration c’est physique! Que vous deviez transporter des aliments en cuisine ou des assiettes aux tables, vous développerez assurément quelques muscles dans vos bras. Et puisque la restauration est un monde qui bouge, qui va vite, vous aurez aussi l’occasion de travailler votre cardio! Avoir la chance de faire de l’activité physique sur votre lieu de travail, c’est décidément le meilleur des deux mondes.


# 5 Développez une nouvelle langue

Il n’est pas rare que votre restaurant accueille des touristes de partout dans le monde lors de la saison estivale! En discutant avec ces voyageurs, vous apprendrez probablement quelques expressions! Avec le temps, vous parviendrez peut-être même à maîtriser une autre langue! L’anglais, l’espagnol et même le mandarin n’auront plus de secret pour vous.

Gabrielle Breton

Gabrielle est une véritable passionnée de l'univers des communications et des médias. Entre créer du contenu intéressant, réaliser des entrevues et rédiger des articles, elle est toujours prête, cellulaire à la main, à dénicher le facteur wow! Ce qu'elle préfère? Créer du contenu multi-plateforme qui saura capter l'attention.