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Un site pour les vins de bars et de restaurants

Les restaurateurs québécois peuvent désormais vendre du vin par le biais du site alfred.vin qui a mis sur pied la campagne On lève notre verre. Les titulaires de permis de bar, qui jusqu’ici ne pouvaient vendre aucun alcool pour emporter, peuvent aussi proposer leurs bouteilles sur ce site.
 
Celliers intelligents, l’entreprise qui est à l’origine du « sommelier virtuel » Alfred et de la plateforme On lève notre verre, a négocié et obtenu une entente spéciale avec le gouvernement du Québec et avec la Société des alcools du Québec (SAQ) qui autorise les restaurateurs québécois à revendre leurs vins sur sa plateforme. L’entreprise faisait déjà partie d’une des rares (avec les encans) à pouvoir revendre des vins et spiritueux.
 
Jusqu’à maintenant, des établissements comme le Rouge Gorge, le Barroco, le Café Lézard, L’Estérel, le Ferreira Café et le Rachel ont choisi d’afficher leurs bouteilles sur le site alfred.vin. On devrait voir de nombreux noms s’ajouter à la liste dans les prochains jours.
 
« C’est une manière un peu compliquée de permettre aux bars d’écouler une partie de leur cave, d’autant plus que la limite est présentement fixée à cinq produits par établissement, mais c’est un début », convient Alain Rochard. L’idéal, pour le propriétaire du Rouge Gorge, serait que la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) permette tout simplement aux bars à vins qui ont un bon inventaire de devenir cavistes pendant la durée de la crise. Cela dit, l’œnophile, restaurateur et vigneron est content de voir les choses bouger.
 
Pour l'article complet : La Presse