· Restauration

De nouveaux amis stylés pour faire respecter la distanciation sociale dans un restaurant de Montréal

Photo: Unsplash
Photo: Unsplash


Le restaurant Le Monarque, situé dans le Vieux-Montréal, a fait jaser le mois dernier lorsqu’il a mis en place une mesure de distanciation sociale plutôt unique - des mannequins! 


29 d’entre eux ont été installés à travers le restaurant afin de remplacer les plexiglas et les tables espacées que d’autres établissements ont mis en place. Autant autour des tables qu’au bar, les mannequins servent à assurer qu’une distance sécuritaire soit conservée en tout temps entre les clients.


Et ce n’est pas tout: les mannequins servent aussi à mettre la mode de l’avant! La marque de vêtements Sarah Pacini et son designer Philippe Dubuc, ont eu l’idée de collaborer avec le restaurant. Ils souhaitaient poser un geste créatif pour aider à la sécurité de tous et ont pensé faire affaire avec Le Monarque. Il s'agissait de deux entreprises ayant été frappées fortement par la COVID-19, et le projet visait à les aider à remonter la pente. 


Le restaurant a été heureux d’accepter la proposition en raison de la distanciation à instaurer et du désir de sortir de l’ordinaire. 


Les 29 nouveaux clients du restaurant sont habillés avec les vêtements de trois collections: Sarah Pacini, Sarah Pacini Man et Philippe Dubuc printemps-été 2020. On les retrouve un peu partout à travers l’établissement: au bar, autour des tables, dans la partie brasserie et dans la salle à manger. 


Leurs emplacements permettent une circulation fluide en toute sécurité. Ils ajoutent de l’ambiance tout en aidant à maintenir la capacité de 50% obligée par le gouvernement. 


Tous les vêtements exposés sont aussi en vente dans les boutiques Sarah Pacini.


Pour en lire plus sur le projet et découvrir des images du projet, découvrez l’article du Huffington Post ici et celle de La Presse ici.


Laurie Dumas-Ruel

Laurie Dumas-Ruel est la Rédactrice web pour Hotelleriejobs ainsi qu'une auteure de fiction dans ses temps libres. Elle a travaillé en restauration aux côtés de touristes pendant plusieurs années et adore explorer comment les ressources humaines et les industries de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme sont interconnectées.