· Main-d'oeuvre

Course à l’embauche » dans les restos de Québec

PHOTO FRÉDÉRIC MATTE, LE SOLEIL
PHOTO FRÉDÉRIC MATTE, LE SOLEIL
(Québec) Les restaurants peuvent désormais accueillir des clients dans la région de la Capitale-Nationale, passée lundi en zone orange. Mais certains n’ont pas eu le choix de rester fermés encore quelques jours, faute de personnel.

« Il y a une course à l’embauche », avance Pénélope Lachapelle, copropriétaire de Nina Pizza, qui menait lundi une ronde d’entrevues. Les salles à manger des deux populaires pizzerias vont rouvrir à une date « indéterminée ».


« Il est hors de question de rajouter trop de pression sur le personnel resté fidèle durant la pandémie, dit-elle. On ne fera pas ça. On va ouvrir quand on va ouvrir. Ç’a été une grosse année pour tout le monde. »


Plusieurs restaurateurs joints par La Presse constatent cette « course à l’embauche ». L’annonce de la réouverture des salles à manger a été faite mercredi dernier. Les restaurateurs n’avaient donc que quelques jours pour trouver le personnel manquant.


Sur les groupes Facebook de restauration, les offres d’emploi se succèdent. « Si tu n’as pas d’expérience, écris-moi quand même, c’est ta chance d’apprendre », propose par exemple un restaurateur pour attirer les candidatures.


Pour en savoir plus | lapresse.ca