· Main-d'oeuvre

D’employés à franchisés : le Groupe NO.900 fait des petits

Photo: Pizzéra NO. 900
Photo: Pizzéra NO. 900

En moins de deux ans, trois employés du Groupe NO.900 de la succursale du Quartier des spectacles à Montréal sont devenus propriétaires. Le fondateur, Alexandre Brunet, affirme que dès l’ouverture de son premier restaurant, son intention était d’avoir une entreprise où les jeunes peuvent s’épanouir et réaliser leurs rêves.

Félix Sylvestre a été engagé dans le groupe en octobre 2020 par l’opératrice Klaudia, qui l’a formé en salle à manger, puis en cuisine, en gestion et enfin comme opérateur de la succursale de Westmount. Il y signe la carte des cocktails et devient récipiendaire du premier prix de l’événement Bulles et Whisky de Québec. Il est aujourd’hui le nouvel opérateur et copropriétaire du NO.900 Verdun. Son parcours l’a amené à travailler aux côtés de Patrice Desmeules, arrivé dans le groupe à l’ouverture de la succursale du Quartier des spectacles en 2019 et aujourd’hui copropriétaire de la succursale Montcalm à Québec, avec sa conjointe Chloé Careau.

Le Québécois d’origine avait été client du groupe une fois, à la succursale de Limoilou, et en avait gardé un bon souvenir. Au moment de se choisir un emploi d’étudiant à Montréal, il a misé sur NO.900 en ouvrant une succursale ; il souhaitait en profiter pour se démarquer après avoir cumulé une dizaine d’années d’expérience en restauration, principalement dans les bars et brasseries. Un pari réussi puisqu’il a fait partie de l’équipe restreinte de six qui est restée en poste lors de la pandémie, ce qui lui a permis de se rapprocher de l’équipe de gestion, d’avoir plus de responsabilités et de devenir responsable de salle les fins de semaine.

D’une job étudiante à une carrière professionnelle

Plus tôt cette année, Chloé Careau a fini ses études en design d’intérieur à l’Institut Teccart et a été embauchée par NO.900, ce qui lui a permis d’être au courant des projets à venir, dont l’ouverture de nouvelles succursales : la 13e de Montréal et la 4e de Québec. 

Pour lire la suite: HRI Mag

RESTOJOBS BLOGUEUR