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Place au recrutement proactif !

Vous avez affiché des postes et les candidatures se font rares? Voici quelques trucs pour maximiser votre recrutement.

Les sites d’emplois en ligne : un incontournable


Les sites de placement permettent de rejoindre efficacement les chercheurs d’emploi actifs.  Ils ont aussi l’avantage d’être bien référencés dans les moteurs de recherche.  D’ailleurs, pour vous assurer que votre annonce est bien positionnée, n’oubliez pas d’effectuer un « test de référencement » sur Google (entrez  le titre du poste offert et le nom de votre ville). Idéalement, votre annonce devrait apparaître parmi les premiers résultats de la recherche.

L’utilisation de sites d’emplois à elle seule ne permet pas de se mettre en valeur comme employeur. C’est pourquoi vous devriez surtout utiliser ces plateformes pour acheminer les candidats vers votre site web. Assurez-vous d’avoir une section « Carrières » à jour (même si celle-ci est simple) et montrez des photos de votre milieu de travail. À ce sujet, choisissez soigneusement vos images et présentez des employés ayant des profils diversifiés.

Recrutez autrement


Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, il est impératif d’atteindre les candidats « passifs », des travailleurs qui ont déjà un boulot mais qui sont réceptifs.

Comme pour toute activité de promotion, l’important est de se montrer stratégique et de savoir à quelle clientèle on s’adresse. Les stations de radio locales sont de plus en plus utilisées, car elles permettent de toucher une clientèle de tous âges à moindre coût.

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