Thinking about a new job?


Browse our restaurant and catering job offers

· Workforce

Le travail flexible est bon pour la santé

Télétravail, horaires variables, semaine comprimée ou réduite, partage d’emplois... le travail flexible peut prendre plusieurs formes. Il serait même meilleur pour la santé ! Explications.

Dans bien des cas, pouvoir travailler en dehors du bureau et des heures conventionnelles permet aux employés de se sentir mieux et plus motivés. Selon une étude internationale menée en 2016 par Regus, une entreprise qui loue des espaces de travail, 58 % des employés sondés affirment être en meilleure santé grâce à l’introduction de la flexibilité.

« Offrir du travail flexible peut enlever du stress et contribuer à l’équilibre travail-famille, qui est aujourd’hui très important », estime Marie-France Émond, CRHA, présidente de Firam Services Conseils RH. « Savoir, même seulement un jour par semaine, qu’on n’aura pas besoin de se dépêcher le matin ou qu’on pourra aller chercher son enfant avant l’heure limite de la garderie ou de l’école, cela favorise le bien-être de l’employé. »

Ainsi, parmi les répondants canadiens, 79 % de ceux qui bénéficient d’horaires flexibles se disent satisfaits de leur équilibre travail-famille, contre 73 % des répondants ayant des horaires rigides.

En savoir plus | journaldemontreal.com