Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Restauration

Passeport vaccinal: essai dans un restaurant à Québec

Image par Free-Photos de Pixabay
Image par Free-Photos de Pixabay

Avant d’implanter le passeport vaccinal contre la COVID-19 à la grandeur du Québec le 1er septembre, le gouvernement Legault testera son système dans un restaurant de Québec, dès mercredi et jeudi.

La Cage – Brasserie sportive du secteur Lebourgneuf, à Québec, servira de tout premier banc d’essai officiel pour le nouveau système gouvernemental permettant de vérifier si les clients ont bel et bien reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19.

C’est ce qu’a annoncé mardi après-midi le ministre québécois de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lors d’un point de presse tenu à Montréal dans l’auditorium de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

Conférence interrompue quelques minutes par un manifestant anti-vaccin. L’homme protestait contre la «discrimination» d’un passeport vaccinal et déplorait entre autres que «la presse [soit] complice de ce génocide».

Clients obligés, mais pas les employés

Restaurants, bars, centres d’entraînement, salles de spectacles, amphithéâtres sportifs seront les principaux lieux d’activités et de services non essentiels où ce futur passeport vaccinal devra être réclamé aux clients, a énuméré le ministre Dubé.

Il sépare les secteurs visés en deux catégories : les événements publics à fort achalandage et les activités à haut taux de contacts de socialisation.

Pour lire l'article complet: Le Soleil

RESTOJOBS BLOGUEUR