Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Main-d'oeuvre

Permis d’alcool : Le projet de loi 170 adopté, l’industrie respire

Les différentes associations professionnelles espéraient que le dossier soit réglé avant le début de la saison touristique : elles auront été entendues !


Le désormais célèbre projet de loi 170, ayant pour objectif de moderniser le régime juridique applicable aux permis d’alcool et modifiant diverses dispositions législatives en matière de boissons alcooliques, a été adopté ce mardi matin à l’assemblée nationale.


Les différents assouplissements annoncés et confirmés devront faciliter et simplifier la vie des professionnels des HRI. « Nous sommes particulièrement heureux que les parlementaires aient saisi l’importance d’actualiser la loi et ils ont réussi à le faire dans les délais souhaités par l’industrie, soulignait, « avec enthousiasme », le président-directeur général de l’Association Hôtellerie Québec, Xavier Gret. Il était nécessaire de procéder avec diligence afin de s’assurer de réduire les contraintes dès le début de la haute saison touristique. »


Particulièrement satisfaite, l’Association des restaurateurs du Québec a rappelé qu’elle en avait fait l’une de ses priorités depuis déjà 15 ans. « C’est un gain historique pour l’ARQ et pour tous les titulaires de permis d’alcool, car ces lois étaient non seulement désuètes, mais complètement d’un autre temps, a déclaré par voie de communiqué François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’ARQ.

Nous sommes fiers du travail accompli et nous tenons à remercier André Drolet, député de Jean-Lesage et adjoint parlementaire du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ainsi que Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique, sans qui de telles avancées n’auraient pu être possibles. »






En savoir plus | hrimag.com