Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Divers

Les milléniaux ne sont pas du tout généreux en pourboire, selon une étude

Avec sagesse, Anthony Bourdain, qui est récemment décédé, disait : « Si vous donnez de mauvais pourboires ou si vous êtes impoli avec votre serveur, vous êtes mort pour moi. Vous ne valez pas mieux que de la merde de baleine. » Bien, au nom des deux tiers des milléniaux qui donnent moins en pourboire que les conventionnels 20 %, je m’excuse.

D’après une étude de CreditCards.com menée auprès de 1000 personnes de plus de 18 ans, la majorité des milléniaux donnent de mauvais pourboires, et un sur dix ne donne pas un sou après un repas au resto . (Ce qui est exécrable, considérant qu’une grande partie du revenu de la plupart des serveurs provient des pourboires.)

« La vérité, c’est que beaucoup d’employés comptent en grande partie sur les pourboires pour gagner leur vie », dit Matt Schulz, analyste principal de l’industrie chez CreditCards.com. « Pour eux, ce n’est pas qu’une question d’étiquette. C’est pour payer leurs factures et faire l’épicerie. » En fait, beaucoup de milléniaux disent qu’ils préféraient qu’on se débarrasse du système des pourboires et seraient prêts à payer davantage pour le repas à la place », ajoute-t-il.

En savoir plus | vice.com