Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Main-d'oeuvre

5 atouts à jouer pour être embauché

Quelles compétences ou qualités personnelles devrait-on mettre de l’avant (ou développer !) pour bien paraître sur le marché du travail ?

Être un bon et un vrai joueur d’équipe

« Être capable de travailler en équipe » n’est plus suffisant : les organisations recherchent désormais de bons joueurs d’équipe, des gens qui excellent en groupe. Un bon joueur d’équipe inspire la confiance, communique habilement avec ses pairs et priorise les enjeux communs au lieu de miser sur ses ambitions personnelles. Le préciser dans le CV, c’est bien ; le démontrer par des implications ou des rôles clé qui ont nécessité de travailler en équipe, c’est encore mieux.

Démontrer du leadership

Savoir où on s’en va, et y mener les autres impliqués. Cette qualité découle presque directement de la valorisation du travail en équipe. On ne se surprend donc pas de la voir s’imposer comme un atout recherché par les organisations.
Pratiquement toutes les industries doivent en plus composer de nos jours avec un rythme d’affaires toujours plus effréné : les organisations souhaitent dans leurs rangs des employés réactifs et proactifs, des leaders.

Savoir bien communiquer à l’écrit

Combien de courriels écrivez-vous quotidiennement ? Ajoutez à cela les rapports à produire, les documents à partager, etc. Si chaque mot sort au compte-gouttes, il devient difficile d’être efficace.

En ces temps où la plupart des échanges se font par écrit, des maladresses écrites sont en plus des handicaps majeurs qui ont des répercussions sur la crédibilité de l’expéditeur.

En savoir plus | journaldemontreal.com