Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Restauration

« Le secret ? Traiter les jeunes clients comme des adultes »

Absence de chaises hautes, salles de bains inadaptées aux tout-petits, aliments inusités ou plats parfois trop sophistiqués pour les jeunes palais : la fréquentation d’un restaurant avec des enfants peut se transformer en périlleuse aventure, voire en véritable calvaire. Pour aider les parents qui voudraient malgré tout s’accorder de gourmands plaisirs, OpenTable a dressé, sur base de plus de 500 000 avis déposés sur sa plateforme, la liste des 50 restaurants canadiens les plus « kid-friendly ».

« À nos yeux, un repas au restaurant devrait être vu comme une occasion de rassembler les familles et de déguster de délicieux plats dans une atmosphère conviviale », analyse, dans un communiqué, Caroline Potter, l’une des dirigeantes d’OpenTable. « Une telle sortie va exposer les enfants à une nourriture qu’ils ne goûtent peut-être pas chez eux, tout en permettant aux familles de se réunir et de socialiser, poursuit la nutritionniste Danielle Binns. Mais bien souvent, les parents ne savent tout simplement pas où aller. »

Les établissements ontariens accaparent près de la moitié du classement (22 adresses), tandis que l’Alberta (13 restaurants) et la Colombie-Britannique (10) font également bonne figure. À l’inverse, le Québec ne place que quatre représentants, tous situés sur l’île de Montréal : Industria Pizzeria + Bar, Modavie, Wienstein & Gavino’s et Damas. Enfin, le Manitoba se contente d’un établissement dans la liste.

En savoir plus | hrimag.com