Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Main-d'oeuvre

2018 : Quelles sont les priorités des entreprises en matière de ressources humaines ?

Votre employeur devrait prendre soin de vous dans la prochaine année. Selon un rapport de Morneau Shepell, une société offrant des services-conseils et des technologies en ressources humaines, la santé mentale et physique des employés sera au cœur des priorités des dirigeants d’entreprise en 2018.

Le monde des ressources humaines semble tirer des leçons de l’actualité de la dernière année. Selon un rapport de Morneau Shepell intitulé Tendances en ressources humaines pour 2018, qui a sondé 370 employeurs canadiens sur les mesures qu’ils prévoient prendre dans l’année à venir, près de la moitié des répondants (47 %) mentionnent vouloir améliorer la santé mentale ou physique de leurs employés.

Cela représente une augmentation de 41 % comparativement au rapport Morneau Shepell de 2016. « Les employeurs ont pris de nombreuses mesures pour réduire la stigmatisation qui freine les employés à demander de l’aide ou des soins, admet Paula Allen, vice-présidente, Recherche et solutions intégratives chez Morneau Shepell. Ce sera un effort continu, car le changement doit également se produire dans l’esprit des employés. »

Et les entreprises canadiennes ont beaucoup à gagner en implantant des mesures pour améliorer la santé au travail. Selon le baromètre CEGOS « Climat social et Qualité de vie au travail » de 2016, un salarié sur quatre affirme avoir subi un problème psychologique grave de type dépression ou épuisement professionnel.

En savoir plus | journaldemontreal.com