Ce que les employeurs cherchent vraiment !

Un sondage d’Express Employment Professionals, une agence
internationale de placement, révèle ce que les employeurs cherchent
réellement en matière de compétences générales (soft skills) et de
compétences spécialisées (hard skills). Les résultats sont surprenants !
En matière de compétences générales, le sondage, réalisé en 2016, relève que la compétence la plus importante pour les employeurs est, à 72 %, la fiabilité. « Après tout, si un employeur ne peut pas se fier sur vous, rien d’autre n’importe », souligne Robert A. Funk, PDG d’Express. La motivation vient en deuxième place avec 48 % des votes, suivie de près par l’aptitude à communiquer (44 %) et par le travail d’équipe (39 %).
L’expérience, oui, mais...
Pour ce qui est des compétences spécialisées (hard skills), l’expérience remporte la palme avec 95 % des votes des employeurs. Rien d’étonnant, selon Blaise Guillotte, chargé de projets chez Éco-quartier de Montréal-Nord, qui souligne que l’expérience est la clé dans l’obtention d’un emploi dans les domaines spécialisés.
En savoir plus | journaldemontreal.com
En matière de compétences générales, le sondage, réalisé en 2016, relève que la compétence la plus importante pour les employeurs est, à 72 %, la fiabilité. « Après tout, si un employeur ne peut pas se fier sur vous, rien d’autre n’importe », souligne Robert A. Funk, PDG d’Express. La motivation vient en deuxième place avec 48 % des votes, suivie de près par l’aptitude à communiquer (44 %) et par le travail d’équipe (39 %).
L’expérience, oui, mais...
Pour ce qui est des compétences spécialisées (hard skills), l’expérience remporte la palme avec 95 % des votes des employeurs. Rien d’étonnant, selon Blaise Guillotte, chargé de projets chez Éco-quartier de Montréal-Nord, qui souligne que l’expérience est la clé dans l’obtention d’un emploi dans les domaines spécialisés.
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