Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Restauration

Comment un restaurant anglais a battu la pandémie

Photo: SWNS / ABACA / Paris Match
Photo: SWNS / ABACA / Paris Match


Le restaurant Craft, situé à Birmingham, au Royaume-Uni, aurait trouvé la solution parfaite pour combattre le coronavirus: l’installation de pods à l’extérieur de son établissement. Cette stratégie, mise en place il y a quelques mois, leur a permis d’augmenter leur taux d’occupation de 628% depuis le mois de janvier, malgré les mesures visant à combattre la COVID-19. Rien que ça!


Les clients souhaitant manger au Craft ont la chance de s'installer dans de grandes bulles en verre. Celles-ci sont chauffées et comptent des banquettes disposées en rond au sein du pod


Le plus surprenant là-dedans? Cette mesure n’a même pas été mise en place en raison de la pandémie! 


Les pods ont été installés en janvier 2020 afin d’apporter quelque chose de nouveau à Birmingham. Il s’agit d’un concept déjà courant à Londres, que l’on souhaitait apporter à d’autres villes d’Angleterre. Peu après l’installation des pods au Craft, la pandémie a frappé. Depuis, ils font environ 600 couverts par semaine, soit quatre fois plus qu’avant la mise en place des mesures sanitaires due à la COVID-19. 


Il s’agit donc d’une belle coïncidence pour le Craft, qui a pris une bonne décision au bon moment. C’est un investissement qui rapporte gros, compte tenu du fait que chaque bulle coûte 11 000 livres (environ 18 900 CAD). 


Le Royaume-Uni enregistre pour l’instant près de 42 000 morts reliés à la pandémie, et les cas déclarés se voient doubler chaque semaine. Un couvre-feu a été instauré à partir de 22h pour les pubs, restaurants et bars à travers le pays. Cette décision n’a pas manqué de choquer Sam Morgan, le gérant du restaurant Craft, qui s’insurge contre les mesures mises en place. Selon lui, rester ouvert jusqu’à 23h ne ferait pas une grande différence quant à la propagation du virus. « Les personnes qui prennent ces décisions n'ont probablement jamais travaillé dans l'hôtellerie auparavant » dit-il sur le sujet. 


Sans l’installation des pods au mois de janvier, il faut se demander ce qui aurait attendu ce restaurant suite à l’arrivée de la pandémie. Heureusement pour eux, ce n’est pas une question qu’ils ont à considérer! 


Lisez l’article complet sur le sujet ici


Suivez Restojobs sur Facebook, Instagram et LinkedIn, et abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire pour ne jamais manquer un nouvel article! 



Laurie Dumas-Ruel

Laurie Dumas-Ruel est la Rédactrice web pour Hotelleriejobs ainsi qu'une auteure de fiction dans ses temps libres. Elle a travaillé en restauration aux côtés de touristes pendant plusieurs années et adore explorer comment les ressources humaines et les industries de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme sont interconnectées.