Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Main-d'oeuvre

Une offre plus limitée à la SAQ pour les Fêtes

Photo: SAQ
Photo: SAQ
Nouvelle grève ou pas des salariés d’entrepôt, la direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) prévoit déjà ne pas être en mesure d’offrir aux consommateurs un inventaire complet dans ses succursales pour les Fêtes. Il s’agit pour la société d’État de la période la plus achalandée et lucrative de l’année.

« Cela va prendre quelques semaines avant de rétablir les niveaux d’inventaire dans nos succursales », a concédé au Journal la présidente et cheffe de la direction, Catherine Dagenais. « Il faut s’attendre à ce qu’il y ait des ruptures de stock », a-t-elle poursuivi, assurant toutefois qu’il y aura assez de produits pour répondre à l’ensemble de la demande des clients.

Ces dernières semaines, en raison des moyens de pression déployés par les salariés d’entrepôt et de livraison, notamment des grèves et le refus de faire des heures supplémentaires, la société d’État a dû mettre sur pause plusieurs de ses services, ce qui a eu des impacts sur ses activités.

Durant quelques jours, les livraisons pour les restaurants, bars et titulaires de permis ont été suspendues ainsi que les livraisons vers les entrepôts des épiceries et dépanneurs. Les consommateurs se sont également butés à des tablettes vides dans plusieurs succursales.

Pour lire l'article complet: Le Journal de Québec 

    RESTOJOBS BLOGUEUR