Actualités et Conseils


Les nouvelles du milieu de la restauration

· Main-d'oeuvre

Petit guide de la recherche d’emploi passive

Occuper un emploi en gardant un œil sur les offres potentielles, c’est ce qu’on nomme la recherche d’emploi passive. Voici quelques façons de s’y prendre pour chercher un emploi... sans en avoir l’air.

Le degré d’activité varie énormément d’un chercheur d’emploi à un autre, mais avant d’espérer être contacté par un recruteur potentiel, sans avoir postulé directement, certaines étapes doivent être franchies et exigent un minimum d’action.

Faire le ménage

Comme pour toute bonne première impression, on doit pouvoir montrer le meilleur de soi-même à de potentiels employeurs qui tenteraient une approche par les médias sociaux. C’est pourquoi l’une des premières étapes est de faire le ménage pour rendre son profil et son activité attirants à de futurs recruteurs. Cela ne signifie pas qu’il faille effacer toutes traces de sa personnalité, mais plutôt de faire en sorte de projeter une image professionnelle.

S’organiser pour être visible


La visibilité s’acquiert lorsqu’on publie du contenu, qu’on commente des publications, qu’on partage des articles ou qu’on suit les meilleurs professionnels du secteur d’emploi qui nous intéresse.

En savoir plus | journaldemontreal.com