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Quand Google fait tout à votre place

Vous êtes propriétaires d’un restaurant ou d’un hôtel et vous n’avez pas de plateforme de réservation en ligne ? Google vous viendra en aide.

Les internautes pourront bientôt demander à l’assistant vocal du géant du Web d’appeler un commerçant afin de prendre rendez-vous ou de réserver un espace à leur place. Sans le savoir, les restaurateurs et hôteliers pourront converser avec l’« Ok Google » et répondre du même coup aux exigences de leurs clients.

Démonstration convaincante


Le PDG de la multinationale, Sundar Pichai, a présenté le service, appelé Google Duplex, à des milliers de développeurs rassemblés dans un stade de la ville de Moutain View, en Californie. Ils étaient réunis pour la conférence annuelle de la filiale de la société Alphabet, qui se tenait, cette année, du 8 au 10 mai.

Sundar Pichai a diffusé des vidéos démontrant l’efficacité de la nouvelle technologie, qui devrait être disponible cet été, en anglais seulement. On y entend la réceptionniste d’un restaurant répondre à un appel téléphonique. À l’autre bout du fil, la voix masculine, grave, chaude et fluide, de l’assistant Google, qui ressemble à s’y méprendre à celle d’un homme.

« Bonjour, j’aimerais réserver une table pour mercredi le sept, déclare le robot au début de la vidéo. 

- Pour sept personnes ? demande l’hôtesse.

- Hum… C’est pour quatre personnes. 

- À quel moment ? Aujourd’hui ? Ce soir ?

- Mercredi prochain, à 18h00.

- Nous prenons les réservations pour cinq personnes ou plus. À quatre, vous pouvez vous présenter ici, ajoute la réceptionniste.

- Combien de temps faut-il attendre, en moyenne, avant d’obtenir une place ? questionne l’assistant.

- On n’est pas très occupé.

- Oh, je comprends, merci. »

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