· Restauration

Réouverture prévue le 15 juin pour les restaurants à l’extérieur du Grand Montréal

Une nouvelle aussi excitante pour les propriétaires de restaurants que pour les nombreux confinés qui sont fébriles d’aller prendre une bière sur une terrasse. 


Le Journal de Québec a publié aujourd’hui un article sur le sujet. Selon leur source, une annonce gouvernementale sera faite lundi prochain concernant une réouverture des restaurants à la mi-juin. 


Cette réouverture exclut la région du Grand Montréal, et comprend de nombreuses mesures de santé et sécurité. On retrouvera, comme dans les commerces au détail, l’utilisation de plexiglas et de désinfectant. L’accès aux toilettes sera limité et les serveurs devront porter masque et protection oculaire. Bien entendu, la distanciation de 2 mètres devra être respectée lorsque possible. 


Malgré ces restrictions, la nouvelle est accueillie avec enthousiasme par les restaurateurs, qui sont fébriles de pouvoir rouvrir leurs portes au public. Plus tôt cette semaine, un restaurateur de Drummondville avait d’ailleurs menacé d’ouvrir sa terrasse malgré l’interdiction du gouvernement. 


On mentionnait il y a quelques jours la possibilité d’ouvrir seulement les terrasses et de garder l’intérieur des restaurants fermé aux clients - un scénario qui ne faisait le bonheur de personne. Cette annonce d’une réouverture le 15 juin prochain est donc accueillie avec des bras ouverts et un soupir de soulagement. 


Pour ce qui est des bars, leur réouverture n’est pas encore sur la table. On garde un oeil ouvert pour les annonces qui viendront dans les prochaines semaines.


Lisez l’article complet: Journal de Québec


Laurie Dumas-Ruel

Laurie Dumas-Ruel est la Rédactrice web pour Hotelleriejobs ainsi qu'une auteure de fiction dans ses temps libres. Elle a travaillé en restauration aux côtés de touristes pendant plusieurs années et adore explorer comment les ressources humaines et les industries de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme sont interconnectées.