· Restauration

Qui sont-ils? 4 chefs qui attirent l'attention à Montréal

Image par Antony Trivet de Pixabay
Image par Antony Trivet de Pixabay

Depuis le tout début de l’été, les Montréalais, contents de retrouver leurs restaurants préférés, profitent du beau temps pour se retrouver entre amis autour d’une table bien garnie. Par le fait même, l’emphase de la saison estivale a surtout été mise sur les restaurants à visiter, les plats à découvrir et les nouveaux concepts à essayer, bref sur le résultat final. Cependant, il ne faut pas oublier que derrière chaque repas bien articulé se trouve une équipe et plus précisément, un artiste qui a mis son talent de l’avant pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles. Qui sont-ils? Où pouvons-nous les trouver? Voici 4 grands chefs qui sont responsables pour les délices que l'on retrouve sur nos grandes tables montréalaises cet été.


Jason Morris - MARCUS

Reconnu comme étant l’un des chefs les plus créatifs du Canada dans le palmarès Canada's 100 BEST, Jason Morris rejoint les rangs du restaurant MARCUS, situé à l’intérieur de l'hôtel Four Seasons Montréal. Ses expériences au Milos, Pastel, le Fantôme et plusieurs grandes tables en Amérique du Nord, en Europe, en Scandinavie et, plus récemment, au Japon lui ont permis de devenir un vrai artisan de la mer. Le Marcus profite de son tout nouveau menu signé Jason Morris pour réinventer le concept de brasserie traditionnelle et remettre le poisson et les fruits de mer issus de pêche durable à l’avant-scène.


Olivier Vigneault - Jatoba

Cartésien, passionné de son art et sans prétention, Olivier Vigneault du restaurant Jatoba est célèbre pour sa cuisine d’inspiration japonaise/chinoise. Ancien copropriétaire du restaurant Yuzu à Québec, chef exécutif au Marabout et au Miso et chef de cuisine chez Kaizen et Park à Montréal, le jeune chef impressionne de sa cuisine nippone, précise et créative. Il a aussi remporté deux étés de suite L’Été des chefs, un rendez-vous culinaire organisé par le spa Balnéa. Et ce n’est pas tout, Olivier s’allie actuellement avec le chef S’Arto Chartier-Otis pour un nouveau projet qui verra bientôt le jour à Montréal : le restaurant NOMI.


Edgar Trudeau-Ferrin - Rosélys

Fier nouveau chef du Rosélys, le restaurant du Fairmont Le Reine Elizabeth, Edgar Trudeau-Ferrin a près de vingt ans d’expérience dans le domaine culinaire. Diplômé de l’ITHQ (Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec) et ancien apprenti du chef Alain Ducasse au Plaza Athénée en France, il a travaillé au Telirium à Barcelone, au Pied de Cochon et au Beaver Hall à Montréal, au Jardin des sens à Montpellier, ainsi qu’à Pramil et à Kei à Paris (trois étoiles au Guide Michelin). Sympathique, créatif et innovant, le nouveau chef du Rosélys souhaite promouvoir une cuisine saine et responsable en faisant affaire avec des producteurs locaux pour une cuisine franche et fraîche, teintée de nos 4 saisons. C’est ce qui se reflète dans la carte du tout nouveau brunch du dimanche qu’il a développé pour le Rosélys.


Kevin Ramasawmy - Bar George

Un chef Mauricien qui dirige sa cuisine d’inspiration britannique à Montréal : Kevin Ramasawmy est un cuisinier talentueux avec un parcours professionnel tout sauf ordinaire. C’est en observant son père travailler en cuisine d’un hôtel-restaurant à l’île Maurice qu’il a eu la piqûre. À 19 ans, il arrive à Montréal et se trouve charmé par la ville et son offre culinaire. Il fait ses débuts en cuisine où il travaille pour le chef Stelio Perombelo, puis pour le chef Daniel Boulud à New York, avant de revenir à Montréal. C’est là qu’il collabore avec le grand chef Anthony Walsh pour développer un menu d’inspiration britannique au somptueux Bar GeorgeCe qui le passionne le plus de son métier : voir ses clients heureux et travailler au côté d’une équipe formidable.


Source: montrealcentreville.ca

RESTOJOBS BLOGUEUR