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Pénurie de main-d'oeuvre: des avantages sociaux adaptés au goût des jeunes

PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY
Un restaurateur a trouvé un moyen efficace de retenir et d’attirer du personnel en offrant des avantages sociaux adaptés à leurs besoins plutôt que des assurances collectives, grâce aux services d’une start-up québécoise.

« Mes employés peuvent maintenant se faire rembourser une paire de chaussures, leur compte Netflix ou leur abonnement de gym. Au lieu d’avoir des assurances qu’ils n’utilisent que quand ils sont malades, ils peuvent se faire rembourser ce qui leur procure du bien-être », explique Pierre-Luc Lavoie, propriétaire de plusieurs restaurants sur la Rive-Sud de Montréal, dont Mon Petit Poulet, à Longueuil.

Avec la pénurie de main-d’œuvre qui frappe l’industrie de la restauration, les employeurs cherchent de nouvelles manières d’attirer les employés et principalement les jeunes adultes. Cela passe notamment par l’offre d’avantages sociaux, qui sont rarement offerts dans l’industrie. « Dans la restauration, on a un gros bassin d’employés qui sont âgés de 17 à 25 ans et on s’entend que les régimes d’assurance, ça ne leur parle pas ! Mais quand tu leur parles de santé et bien-être, là, ça les accroche », ajoute M. Lavoie. Depuis quelque temps, une vingtaine de ses employés utilisent directement les services de l’entreprise québécoise Tedy.

Combler des besoins

Cette start-up permet aux employés des entreprises adhérentes d’avoir des avantages sociaux qui conviennent à leurs besoins directs, soutient Sydney Wingender, l’un des cofondateurs de Tedy.

Pour lire la suite: Le Journal de Montréal

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