Le Time Out Market se dévoile

16 novembre 2019 / Iris Gagnon-Paradis / La Presse
C’est jeudi qu’a eu lieu l’ouverture attendue du Time Out Market Montréal, au Centre Eaton. Propulsée par Time Out, un magazine, et inspirée du modèle qui fait fureur à Lisbonne, la foire alimentaire offre en un seul lieu la possibilité de découvrir d’excellents restaurants et les chefs les plus réputés de Montréal.
Quarante mille pieds carrés. Seize restaurants. Un choix de 100 plats. Une cuisine de démonstration avec son « pop-up », une école de cuisine d’Ateliers et Saveurs, trois bars, un espace culturel et Signé Local, une boutique vouée aux produits locaux…
Lors d’une visite organisée en avant-première pour les médias, mardi, La Presse a pu voir de quel bois se chauffe ce nouvel espace qui suscite énormément de curiosité et d’attentes. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas été déçues pour une première expérience.
Les Montréalais et touristes peuvent désormais s’attabler à une des nombreuses longues tables basses ou hautes de l’endroit — dans la section bar, où on peut consommer des boissons alcoolisées, ou dans la section restaurant — et déguster des plats imaginés par des chefs de talent et des établissements dont la réputation n’est plus à faire.
Des établissements comme le Romados, avec son poulet portugais, le Marusan, avec ses délicieux ramens et autres spécialités japonaises, ainsi que le Dalla Rose et ses décadents sandwichs de crème glacée sont aussi sur place.
Comment le Time Out Market Montréal a-t-il réussi à attirer autant de grands noms ? Notamment en offrant un concept clés en main, où les restaurateurs pouvaient profiter d’un espace conçu et équipé selon leurs besoins, en donnant un pourcentage de leurs ventes au groupe.
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