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Le Time Out Market se dévoile

Image issue de l'article original
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16 novembre 2019 /  Iris Gagnon-Paradis / La Presse
 
C’est jeudi qu’a eu lieu l’ouverture attendue du Time Out Market Montréal, au Centre Eaton. Propulsée par Time Out, un magazine, et inspirée du modèle qui fait fureur à Lisbonne, la foire alimentaire offre en un seul lieu la possibilité de découvrir d’excellents restaurants et les chefs les plus réputés de Montréal.
Quarante mille pieds carrés. Seize restaurants. Un choix de 100 plats. Une cuisine de démonstration avec son « pop-up », une école de cuisine d’Ateliers et Saveurs, trois bars, un espace culturel et Signé Local, une boutique vouée aux produits locaux…
 
Dire que le Time Out Market Montréal voit grand est un euphémisme. Time Out Group a d’ailleurs tout le marché nord-américain dans sa ligne de mire, alors que Montréal fait partie des cinq marchés ciblés par le groupe cette année : après Miami, New York et Boston, ouverts en mai et juin, Chicago suivra plus tard cet automne.
 
Lors d’une visite organisée en avant-première pour les médias, mardi, La Presse a pu voir de quel bois se chauffe ce nouvel espace qui suscite énormément de curiosité et d’attentes. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas été déçues pour une première expérience.
 
Les Montréalais et touristes peuvent désormais s’attabler à une des nombreuses longues tables basses ou hautes de l’endroit — dans la section bar, où on peut consommer des boissons alcoolisées, ou dans la section restaurant — et déguster des plats imaginés par des chefs de talent et des établissements dont la réputation n’est plus à faire.
 
Parmi eux : Normand Laprise (famille Toqué !), Claude Pelletier (Club Chasse et Pêche, Il Miglio), Dyan Solomon (Olive & Gourmando, Foxy), Frédéric St-Aubin (Moleskine et ses pizzas), Paul Toussaint (Agrikol et ses plats réinventés de la cuisine créole et haïtienne), Gaëlle Cerf (Grumman ’78 et ses tacos)…
 
Des établissements comme le Romados, avec son poulet portugais, le Marusan, avec ses délicieux ramens et autres spécialités japonaises, ainsi que le Dalla Rose et ses décadents sandwichs de crème glacée sont aussi sur place.
 
Comment le Time Out Market Montréal a-t-il réussi à attirer autant de grands noms ? Notamment en offrant un concept clés en main, où les restaurateurs pouvaient profiter d’un espace conçu et équipé selon leurs besoins, en donnant un pourcentage de leurs ventes au groupe.
 
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