· Restauration

MNBAQ : Marie-Chantal Lepage s’en va, Restos Plaisirs s’en vient

Chef et gestionnaire des espaces de restauration et du service de traiteur du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) depuis 2015, Marie-Chantal Lepage a annoncé ce jeudi qu’elle ne souhaitait pas renouveler son contrat au terme de celui-ci, soit le 31 mars prochain. Elle ne s’embarquera donc pas dans un second mandat de cinq ans.

« Ce fut un immense privilège de diriger l’ensemble de la restauration du MNBAQ et d’avoir participé au lancement du magnifique pavillon Pierre Lassonde, glisse-t-elle dans un communiqué. Ce sont des années intenses et mémorables ! Je suis fière d’avoir réalisé plus de 1 000 banquets, dont plusieurs événements d’envergure à saveur philanthropique et corporatifs. Il y a eu les grandioses célébrations d’inauguration du Pavillon Pierre Lassonde, les événements majeurs liés à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec et les inoubliables banquets… Je quitte le musée avec le sentiment d’avoir relevé de grands défis et d’avoir laissé un héritage gastronomique dans ce lieu d’exception. »

Les cuisines de ce lieu exceptionnel, niché au cœur des Plaines d’Abraham, c’est le Groupe Restos Plaisirs qui en prendra les commandes dès le 1er avril 2020. Il en sera le « concessionnaire officiel » pour les cinq prochaines années. « Je suis très fier de ce partenariat », confie Pierre Moreau, PDG du dynamique regroupement. Pour succéder à Marie-Chantal Lepage, Restos Plaisirs a dû répondre à l’appel d’offres, remplir diverses conditions et multiplier les rencontres avec les responsables du Musée. « Nous ne sommes vraiment pas arrivés là par hasard », résume le dirigeant.

Pour lire la suite : HRI mag